Que faire aux Comores ?

Les Comores font partie des îles composant le trapèze des Mascareignes. Certes, il ne s’agit pas de la destination la plus prisée de l’océan indien. Pourtant, elle est quand même attractive par différents points à savoir ses paysages, ses plages et ses faunes et flores.

Lors de votre voyage de noces, les îles des Comores proposent un cadre romantique et calme. Un endroit idéal pour passer de bons moments à deux. Voici ce que vous pouvez faire à Comores durant vos séjours de noces.

Contempler des paysages uniques

Contempler des paysages uniques

Les jeunes couples ont tendance à partir à Madagascar ou à l’île Maurice lors de leur voyage de noces. Par contre, il est à noter que Comores est aussi à envier pour un séjour inoubliable à deux.

Cette Grande île a de quoi pour plaire aux nouveaux mariés, aux vacanciers et touristes. Elle possède de beaux paysages se caractérisant par un relief volcanique couvert de cocotiers. De la végétation abondante et dense remplit le territoire. L’archipel des Comores offre aussi des sites attrayants pour un voyage riche en exploration.

Les montagnes de Grande Comore

En arrivant en avion dans la Grande Comore, vous pouvez tout de suite faire le tour de ses énormes montagnes. Prévoyez une excursion sur et aux alentours du mont Kartala. Visitez un volcan en activité tout comme le volcan géant de Mayotte. Fréquentez la forêt vierge de l’île, la grotte, le lac et les petits villages des montagnes de Grande Comore.

Les paysages aquatiques d’Anjouan

Partir à la découverte des merveilles d’Anjouan permet une randonnée et un bivouac singulier. Vous y trouverez des lacs, des cascades et des rivières. Un endroit touristique présentant un panorama admirable.

La route circulaire de Grande Comore

Un autre site à ne pas manquer constitue la forêt tropicale du Nord. Pour ce faire, vous devez prendre la route circulaire autour de Grande Comore. Cette dernière qui offre un paysage étonnant s’étalant jusqu’à l’océan indien. Elle permet de contempler des forêts de cocotiers et du cratère du lac salé.

Se balader sur le long des côtes

Une autre meilleure chose à faire aux îles de parfum est la balade sur les côtes. Certes, la partie littorale de l’île est encombrée de lave noire. Par contre, cela n’empêche pas une excellente promenade marine. Plus précisément, Grande Comore dispose des plages de sable blanc, parfaites pour sortir et se détendre. Il s’agit des plages régulièrement désertes, mais qui garantissent un beau week-end et sorties en amoureux ou en famille.

Voici des exemples de plages qui font la beauté de Comores et que vous pouvez visiter lors de vos vacances.

Les plages de Grande Comore

Grande Comore héberge trois plages avec des sables fins à savoir :

  • La plage de Bouni
  • La plage de Chindini sur la côte ouest
  • La plage de Chomino au sud

Ces lieux vous permettent de profiter de l’ombre des baobabs tout comme quelques-unes des plages de Madagascar. Puis, ses eaux conviennent pour faire de la plongée. L’hébergement est satisfaisant grâce à des hôtels implantés sur les côtes.

Les plages de Mohéli

Si vous séjournez à Mohéli, vous pouvez jouir de la splendeur de la plage de Chissioua Quénéfou. Il est aussi envisageable de se rendre sur les plages de Domoni qui se situe dans la côte Ouest.

Les plages d’Anjouan

Ce sont surtout la plage de Moya et de Hayoho. Elles sont accessibles par bateau ou bien à pied. Elles ne permettent pas de faire de la baignade librement. Les lieux sont plus étroits par rapport à d’autres coins du territoire.

Pour assurer un voyage en toute sécurité aux Comores, veuillez-vous informer sur un blog voyage comme https://tsilemewa.com/blogs/blog-voyage/conseils-pour-voyager-en-toute-securite-aux-comores.

Découvrir de la faune et de la flore

Les passionnés de la nature peuvent être satisfaits en voyageant dans cette zone océan indien. En effet, les iles comores regorgent de la biodiversité riche. De la faune et de la flore, marine et terrestre, d’espèces diversifiées sont présents sur la terre comorienne.

Vous pouvez y découvrir des tortues marines, des chauve-souris immenses et des cœlacanthe. Ce dernier qui constitue un poisson fossile-vivant, caractéristique de l’archipel des comores.

Cette île possède aussi des flores singulières. C’est un joyau de l’océan indien qui cultive massivement de la vanille, du jasmin et de patchouli. Étant une île aux parfums, Comores cultivent des fleurs destinées pour extraire de l’huile essentielle et pour produire des parfums. Notons l’exemple de l’ylang-ylang de Madagascar.

En revanche, partir aux îles Comores convient pour un voyage de noces ou de simples vacances. Sur le territoire, vous pouvez apprécier des paysages singuliers, terrestres et aquatiques. Il est également judicieux d’opter pour des excursions sur ses nombreuses plages aux sables blancs. Enfin, soyez amis avec la nature en explorant ses faunes et flores endémiques.

Envie de découvrir les autres îles du trapèze des Mascareignes :