Vivre un séjour de rêve à l’île Maurice

L’occasion de passer des moments forts avec les membres de la famille est la période de congé scolaire. C’est également l’instant bien choisi pour vivre des vacances de rêve en prenant le cap vers l’île Maurice. Faisant partie du trapèze des Mascareignes, cet îlot est synonyme de mer, de plages, de nature et de cuisine exotique.

En effet, s’envoler vers Maurice c’est s’offrir d’un séjour rare et d’aventure à part entière. Par cet article, comprenez plus en détail les bonnes raisons de choisir cette île lors de vos futures vacances. Découvrez également les meilleures périodes pour y partir sereinement.

L’île Maurice : une destination de plurigénérationnelle

Un séjour à l ile maurice est tout simplement fantastique et rigolant si vous le passez en famille. C’est une destination majestueuse dédiée pour toutes les catégories d’âge.

Petits et grands peuvent profiter des innombrables activités disponibles sur le territoire. On peut distinguer essentiellement :

  • Les sorties en catamaran
  • La nage avec les dauphins
  • Les randonnées dans les cascades
  • La pratique du snorkeling
  • La découverte des plus belles plages de l’île

Chacun sera comblé et émerveillé grâce à des loisirs hors du commun.

Pour un meilleur moment de partage en famille, la location de villa ou de lodge est faisable à Maurice. Des établissements hôteliers de toute sorte proposent un accueil chaleureux. Ils garantissent aussi un service impeccable, satisfaisant les parents aussi bien que les enfants.

C’est une belle occasion de déguster aux spécialités culinaires de l’île aussi.

Afin de recevoir plus de renseignements sur les vacances de rêve familiales en direction de l’île Maurice, faites un tour sur https://sejour-maurice.com/vacances-de-reve-en-famille-ile-maurice/.

Visiter des espaces naturels et explorer les fonds marins

Visiter des espaces naturels et explorer les fonds marins

Maurice est une île paradisiaque. Les amateurs de la nature trouveront le bonheur en misant sur une telle destination. Ses forêts luxuriantes et ses grandes chaînes de montagnes vous éblouiront certainement. Il en est de même pour ses sublimes parcs nationaux.

Toute la famille peut passer le séjour au cœur d’une nature verdoyante. Une biodiversité rare qui fait le charme de cet îlot Mascareignes.

Outre les espaces naturels, Maurice propose également des plages fascinantes. Un littoral embelli par de l’eau bleu turquoise, des sables fins et des cocotiers. Tout cela incite bien évidemment les vacanciers à la baignade et à l’exploration des fonds marins.

De là, chacun peut expérimenter divers sports nautiques dont le plus prisé est le snorkeling. Pour ce faire, il faut porter un équipement de base bien adapté.

Chacun membre de la famille dispose la chance d’admirer les richesses sous-marines, ses récifs coralliens et ses faunes rares. Une opportunité à ne pas manquer si vous séjournez longuement à Maurice. C’est valable pour des vacances à Rodrigues aussi.

Profiter d’une délicieuse cuisine typiquement mauricienne

Comme mentionné plus haut, l’île Maurice possède une gastronomie exquise. La cuisine mauricienne a tout pour émerveiller vos papilles. Il s’agit de la préparation culinaire la plus diversifiée de toutes les îles du trapèze. Une nourriture souvent épicée, mais succulente et appropriée à tous les âges.

Principalement, les spécialités de l’île sont :

  • La Mine frit
  • Les gateaux arouille
  • Le Dholl Puri
  • Le haricot au curry et à l’atchar

Ses plats traditionnels ressemblent aux recettes coutumières de Mayotte et de Madagascar. Parmi les plus connus s’affichent :

  • Le riz
  • Les bananes
  • La noix de coco
  • Le curry

Lors de vacances en famille, n’oubliez pas de déguster aux différents plats de cet archipel des Mascareignes. Sinon, ici vous pouvez en découvrir plus amplement.

Quand partir à l’île Maurice donc ?

Pour des vacances tropicales, Maurice est la destination à favoriser. Son climat tropical permet un séjour ensoleillé, très adapté pour s’adonner aux plaisirs du farniente.

En effet, cette île a deux grandes saisons tout comme le climat de La Réunion. Cette division de saison vous permettra de sélectionner la meilleure période pour vos vacances.

L’été austral

Très chaude et humide, cette saison s’étend de novembre à avril. Elle est parfaite pour ceux qui adorent le soleil. La température est assez élevée. Elle peut atteindre les 34°C.

L’hiver austral

Cette saison est moins chaude et plus sèche. Une période plus supportable, du mois de mai à octobre. Par contre, il faut savoir que des pluies peuvent se présenter même pendant la saison la plus sèche. Quoi qu’il en soit, ces dernières sont assez courtes. Le soleil sera au rendez-vous juste quelques instants après.

Pour tout vous dire, il n’existe pas réellement de moment propice pour découvrir les îles mauriciennes. Chaque saison est adaptée pour s’y envoler. C’est donc une question de choix personnel. Vous pouvez programmer votre voyage suivant votre envie.

Voyez tout simplement le temps qui correspond à votre famille et partez pour des séjours inhabituels.

Envie de découvrir les autres îles du trapèze des Mascareignes :