Séjourner aux îles Rodrigues : les meilleures activités à faire

Rodrigues est une meilleure destination de voyage à ne pas manquer lors de vos prochaines vacances. Faisant partie du trapèze de Mascareignes, cette île est accessible à moins de 2 heures de vol depuis Maurice.

Rodrigues est une petite île de 108 km 2. Par contre, pour l’explorer idéalement, il vous faut une semaine environ.

Elle propose d’innombrables activités de loisirs. Ce qui séduit le plus les voyageurs d’ailleurs. Pour se dépayser totalement donc, elle est la destination à privilégier. Voyez par la suite les différentes activités incontournables à faire impérativement une fois que vous serrez sur le territoire.

Découvrir les admirables plages de l’île Rodrigue

Les îles Rodrigues sont comme l’île Maurice. Elle se visite toute l’année. Plus exactement, elle se trouve même à Maurice. Pour s’y rendre, vous devez acheter votre billet d avion pour prendre l’Air Mauritius.

En effet, la principale activité qui attire les voyageurs vers cet archipel des mascareignes est la découverte des plages. Les îles Rodrigues abritent de nombreuses plages paradisiaques. À ce propos, vous serez donc servi au maximum. Il s‘agit même des côtes plus splendides que les plages de Maurice.

Les plages d’Anse Ally et de Robinson Crusoé

Les plages d’Anse Ally et de Robinson Crusoé

Ce sont des lieux assez déserts et préservés. Ces plages sont souvent bordées de filaos. Ce sont des destinations idéales pour se ressourcer. Elles conviennent également pour les vacanciers désirant se déconnecter de leur vie quotidienne.

La plage de Trou d’Argent

C’est la plus célèbre de toutes. Cette plage est entourée de falaises, nichée dans une crique secrète.

La plage d’Anse Bouteille

Un véritable coin de paradis, connu pour son spot de snorkeling.

Les plages de Graviers et de l’Anse Mourouk

De longues et belles plages à ne pas rater lors de votre découverte. Elles sont bordées de lagon. Elles accueillent essentiellement de kitesurfers, tout comme les jolies plages de l’île de la réunion.

Faire des excursions en pirogue

Outre la découverte des jolies plages de Rodrigues, effectuez des promenades en pirogue. C’est une activité amusante réalisable sur l’île Hermitage et l’île aux Chats. Ces dernières sont des îlots célestes, préservés et singuliers.

Se balader en mer à bord d’une pirogue est une expérience unique lors de vos vacances. Une occasion également de tester la voile sans moteur. Vous profitez juste du son du vent et du souffle de la mer. Pour s’offrir d’un instant de rêve, faites appel à un professionnel local. Il vous servira de guide durant l’excursion.

Pour bien planifier votre balade en pirogues à la voile, rejoignez une agence de voyage spécialisé et consultez https://www.pinterest.fr/pin/389772542746723767/.

Déguster les spécialités culinaires de l’île

Rodrigue est une île disposant des spécialités culinaires aux mille et une saveurs. Un séjour sur le territoire est une opportunité de se régaler à ses plats typiques. Vous pouvez initier vos papilles aux goûts de la gastronomie rodriguaise. La découverte de la cuisine locale est ainsi une belle activité aussi.

L’endroit se démarque d’une préparation culinaire simple, mais de bonne qualité. Les spécialités gastronomiques de Rodrigues constituent notamment :

  • Les produits frais issus de la mer et de la terre
  • Les poissons
  • Le poulpe

Vous pouvez déjeuner dans des restaurants locaux pour profiter de ses plats succulents. Ces derniers qui servent essentiellement des pâtisseries et de la confiture.

Effectuer des visites

Puisqu’il s’agit d’un voyage » découverte », tâchez de visiter l’île comme il se doit. Se rendre dans chaque coin de l’archipel est une activité inégalable durant votre séjour.

Commencez par passer des heures dans le parc de François Leguat. C’est un lieu touristique vous permettant de voir des tortues géantes. Se situant tout près de l’aéroport, cet endroit assure un accès facile.

Ce parc dispose également des grottes à visiter incontestablement pour un séjour parfait. Là encore, vous pouvez être accompagné d’un guide local pour mieux comprendre l’histoire des lieux.

Une autre visite à favoriser est l’escalade du Mont Limon. Il constitue le meilleur point de vue sur toute la Rodrigue. Culminant sur plus de 300 mètres d’altitude, ce mont permet de profiter d’un magnifique coucher de soleil. L’idéal est de gravir la montagne en dehors de la saison de pluie. Comme ça, la vue est bien dégagée.

La visite du Port Mathurin dans la capitale est une occasion à ne pas rater. Elle vous permet une balade riche. Le marché qui se trouve à côté propose tout ce qui démarque l’île. Vous profitez d’une ambiance locale fantastique lors de votre découverte.

Côté artisanat, Rodrigue est réputé pour ses objets de décorations. Vous pouvez en acheter afin de ramener de beaux souvenirs de vacances. Ce sont des articles faits main montrant la tradition rodriguaise.

Il est ainsi recommandé de visiter toute l’île pour mieux se communiquer avec les locaux. D’ailleurs, la population rodriguaise est ouverte et hospitalière comme les peuples de la Grande Île de Madagascar. Vous serez bien accueilli grâce à leur gentillesse les différenciant des Mauriciens. Tout le monde profite de ce qu’il dispose en restant toujours positif.

Sur ce, n’oubliez pas non plus de vous rendre à l’île aux cocos. Un paradis sur terre où se réfugient des oiseaux rares : la goélette blanche et la sterne fuligineuse. Ce coin se situe à côté de la barrière de Corail.

Envie de découvrir les autres îles du trapèze des Mascareignes :