Se rendre à Mayotte pour un voyage enrichissant

Mayotte est une minuscule île de l’archipel de Comores. Un îlot constituant le trapèze de Mascareignes. Comparée aux autres îles du trapèze, Mayotte semble être une terre sauvage. Elle dispose encore très peu d’endroits et d’infrastructures touristiques.

Étant un Dom-tom en difficulté, elle est quand même une destination idéale pour un voyage enrichissant. Cela relève de ses paysages naturels attrayants et de ses cuisines particulières. Il en est de même pour ses lieux incontournables permettant des visites et des séjours agréables.

Partir à la découverte d’une nature exceptionnelle

Partir à la découverte d’une nature exceptionnelle

Mayotte est une île nature avec un paysage encore intact. Elle dispose aussi de lagon riche. C’est ce qui fait son charme et son attrait d’ailleurs.

Elle constitue par contre un département français comme l’île de La Réunion. Pour mieux comprendre pourquoi Mayotte est qualifiée d’une île française, décortiquez la page du site http://www.lejournalinternational.info/mayotte-ile-francaise/.

L’île fait partie de l’archipel de Comores. Elle permet une exploration fantastique que vous voyagiez seul ou accompagné. Parmi les plus incroyables, des natures figurent la culture d’ylang-ylang et de la vanille. C’est pour cette raison que Mayotte est surnommée l’île aux parfums.

Elle présente aussi de la faune et de la flore atypique même si cette dernière est encore moins développée. On peut aussi mentionner des réserves naturelles terrestres et marines. Des coins inaccoutumés pour se ressourcer et s’enrichir amplement l’esprit.

Goûter à une cuisine typiquement mahoraise

Hormis sa nature, Mayotte est séduisante par ses spécialités culinaires. Un séjour sur le territoire permet ainsi de se familiariser avec la vraie culture mahoraise. Il s’agit de sa cuisine traditionnelle, simple, mais délicieuse.

Vous pouvez vous régaler de ses plats à base de féculents. Une belle occasion de changer d’habitude alimentaire pendant quelques jours. Votre organisme sera satisfait de riz, de manioc et de fruits à pain.

Comme le fait la population de Madagascar, la vente de nourriture dans les rues domine beaucoup à Mayotte. Ces vendeurs-là offrent particulièrement des brochettes de bœuf et des pilets grillés bon marché.

Quoi qu’il en soit, cette île des parfums assure la connaissance de nombreuses recettes rares. Les peuples se focalisent surtout sur des plats traditionnels.

Le riz

Plat principal de la majorité des pays africains. Il est assez souvent présent lors du déjeuner du matin que pendant le dîner du midi.

Le mataba

C’est la brède de manioc. Il est obtenu par broyage de feuilles de manioc. Même avec un goût un peu amer, le mataba est très apprécié des Mahorais. Ils le mélangent souvent avec du lait de coco.

Le putu-putu

Une sauce typique de l’île de Mayotte. Elle a une saveur pimentée, très utilisée pour augmenter le goût des plats différents.

L’Achard de mangue

C’est un râpé de mangue trempé avec de la vinaigrette ou du citron. En effet, ce dernier est aussi très goûté par les Malgaches.

Effectuer des visites et faire des activités nautiques

Outre la dégustation de ses recettes traditionnelles, Mayotte permet des visites d’exception. Multiples sont les endroits que vous ne devez pas manquer lors de votre voyage. Nombreuses aussi sont les activités parfaites pour se divertir tranquillement.

La visite des plages

La beauté des plages de Mayotte est incontestable. Il en est de même pour ses lagons. La liste est longue si vous cherchez la bonne plage pour vous prélasser au soleil. En plus, aller à Mayotte sans faire un tour dans l’une des plages suivantes est bien dommage.

  • Les plages de Grande-terre, immenses et préservées.
  • La superbe plage de Moya, célèbre pour la ponte des tortues.
  • La jolie plage de Sohoa avec ses sables brun, l’une des plus longues de Mayotte.
  • La plage de N’Gouja, connue pour l’observation de tortue verte, bordée de baobabs.
  • La plage des îles Choazil regorgeant de coraux et de faune sous-marine.

Les randonnées

Faire de la randonnée est une excellente idée pour un voyage encore plus enrichissant aux îles de parfums. Vous pouvez ainsi marcher à pied tout en découvrant les plantations de bananes, de manioc et d’ylang.

Grimper le mont Choungui permet de profiter d’un point de vue rare sur le lagon. Tous les passionnés de randonnées peuvent être satisfaits de ses sentiers dessinés et de ses marquages divers. Pour ce faire, il faudra juste s’équiper convenablement. Le port d’une bonne paire de chaussures de randonnées et d’une bouteille d’eau est recommandé. Pour s’offrir de merveilleux souvenirs, n’oubliez pas votre appareil photo.

Les activités nautiques

Lors d’un séjour de voyage à Mayotte, favorisez aussi la découverte de son lagon. Pour cela, vous pouvez choisir d’effectuer de la plongée. Sinon, optez pour des promenades en mer à bord d’un bateau. À ce propos, vous avez le choix entre les bateaux des entreprises touristiques et les bateaux des pêcheurs locaux.

Envie de découvrir les autres îles du trapèze des Mascareignes :