Vacances à Seychelles : les lieux et les activités incontournables

Faisant partie du trapèze des Mascareignes, Seychelles est une île exceptionnelle comme destination de vacances. Elle regorge d’attractions touristiques fascinantes et d’espaces naturelles à couper le souffle. À vous donc de tracer votre itinéraire tropical si le désir de rejoindre cet îlot paradisiaque vous emporte.

Les lieux et les endroits à découvrir ne manquent pas aux îles Seychelles. Il en est de même pour les activités à faire. Il suffit tout simplement d’avoir un bon planning pour pouvoir tout visiter. Multiples sont les bons plans à profiter sans hésitation dans ce cas. Voici quelques-uns que vous pouvez prendre en compte lors de votre voyage sur le territoire seychellois.

Le jardin botanique de Victoria

Seychelles possèdent tout pour faire plaisir aux amoureux de la nature. Si tel est votre cas, prévoyez un passage au Mahé. Un jardin botanique rare s’y trouve. Il permet une promenade à pied tout en côtoyant les végétaux et les animaux endémiques de l’île.

Il s’agit d’un parc naturel fondé par un agronome mauricien adepte des plantes exotiques.

C’est un parc de découverte et de balade réservé pour les visiteurs étrangers aussi bien que locaux. Dedans, vous verrez de nombreuses merveilles qui définissent la véritable beauté de la nature.

Des plantes d’ornement

  • L’hibiscus
  • Le frangipanier
  • L’ylang-ylang

Des arbres à fleurs et des fleurs

  • Les orchidées paille en queue
  • Les orchidées géantes
  • Les plants de vanille

Des palmiers

Ce sont ceux qui dominent la réserve naturelle. Ils peuvent atteindre plus de 30 mètres de hauteur.

Des tortues

Il s’agit surtout des tortues géantes d’Aldabra. Ce sont des animaux bien vivants même après des siècles d’existence.

Des oiseaux de toutes les couleurs

  • Des pigeons bleus
  • Des tourterelles
  • Des martins tapageurs ou des faucons crécerelles

Outre cela, le jardin de Victoria présente des parcelles de forêt tropicale et une pépinière composée rose de Venezuela, de mahogani et d’arbuste aux fleurs rouges.

Les plages de Seychelles

L’archipel de Seychelles possède les plus belles plages du monde tout comme celles de La Réunion. Ses côtes vous feront sûrement rêver lors de vos séjours. Que vous partiez seul ou en groupe, la découverte des plages de cette île des Mascareignes n’est pas à négliger.

La plage de l’Anse Georgette

C’est un littoral attrayant se situant sur l’île de Praslin. Une des plus superbes plages non aménagées. Vous l’apercevez près de Constance Lémuria Ressort. Dans ce cas, ceux qui peuvent y accéder sont notamment les clients de l’hôtel.

La plage de l’Anse Source d’Argent

Se trouvant sur l’île de La Digue, elle est de renommée internationale. Sa beauté attire et fascine les voyageurs et les vacanciers. Elle se distingue par son eau chaude qui lèche les blocs de granite sur la plage. Vous pouvez vous traîner les pieds dans ses sables entre ces rochers quand la marée est basse.

La plage de l’Anse Marron

Une petite plage dans le sud de La Digue présentant des riches de granit et de sables blancs. Elle est adaptée pour une sortie en famille grâce à son allure paradisiaque.

Les tortues de l’île Curieuse

L’île Curieuse se trouve tout près de l’île de Praslin. Elle est actuellement inhabitée et son accès est payant. Quoi qu’il en soit, elle est une destination à ne pas rater lors de votre voyage aux Seychelles. Elle est connue par ses nombreuses tortues géantes, terrestres et marines. Un site protégé avec une nature luxuriante.

Les tortues vivent dans ce territoire bien protégé, couvert de mangroves et de cocos de mer.

En outre, cette petite île ne présente aucun village ni d’hébergement. Sur ce, il est préférable de s’y rendre en journée. Pour se débarquer sur l’îlot, il faut rejoindre l’Anse Saint-José ou la Baie Laraire. Pour ce faire, l’idéal est de recourir aux services d’une agence de voyages spécialisée. Comme ça, vous profitez d’une excursion paisible accompagnée d’un guide. Pour dénicher la bonne agence de voyages, cliquez ici.

Les plages de l’île Curieuse sont réservées pour la ponte des tortues marines.

Et qu’en est-il des activités à faire aux Seychelles ?

Et qu’en est-il des activités à faire aux Seychelles ?

Si vous adorez les activités en mer, vous allez être satisfait sur cet îlot du trapèze. Nombreuses sont les mers permettant de réaliser des exploits rares lors de vos séjours de vacances. On peut distinguer les activités nautiques, les plongées sous-marines et les promenades en mer.

Les sports nautiques

  • Du jet ski
  • Du snorkeling
  • Du pédalo
  • Du canoë
  • Des planches à voile
  • Des voiles
  • Du surf
  • Du kitesurf

Les plongées sous-marines

Une activité aquatique permettant de découvrir les richesses des fonds marins. Il s’agit entre autres des faunes aquatiques, des requins-baleines et des poissons de couleurs diversifiés.

Ceux qui ne savent pas faire de la plongée peuvent également suivre une formation simple, mais efficace. Vous serez guidé par un plongeur professionnel local.

Les promenades en mer

Louer un bateau et pique-niquer dessus assure un dépaysement total. C’est un moment privilégié pour admirer les poissons nageant dans l’eau. Une occasion aussi de faire de la baignade voire de pêcher pour le plaisir. C’est une opportunité possible à jouir lors d’un séjour à Mayotte.

Par conséquent, aller aux Seychelles c’est profiter de tout ce que la nature propose. Vous serez émerveillés en visitant des endroits typiques de l’île. Des séjours sensationnels vous attendent grâce à l’abondance de ses activités en mer.

Envie de découvrir les autres îles du trapèze des Mascareignes :